Aide et commandes de tchat


Aide et commandes de tchat C'est votre première sur le réseau Cladeche?

Pas d'inquiétude, nous allons vous apprendre à utiliser le chat, c'est très facile.

Tout d'abord, nous allons voir à quoi sert le tchat

" Le chat " dans son grand mot veut simplement dire discuter, mais tout ça va bien plus loin, notre système utilise un IRC Internet relay chat, c'est un protocole de communication. Grâce à ce protocole vous pouvez discuter sur des salons de discussion avec les chatteurs que vous voulez et aussi si vous le souhaitez, en privé.

Connexion sur le chat

Lorsque vous vous connectez par le biais de nos formulaires, vous vous connectez sur notre serveur IRC donc qui vous permettra de communiquer. Pour vous connecter à ce serveur irc nous utilisons un client irc, dit 'Applet'. Celui-ci est configuré afin que vous rejoignez les salons de discussion que nous souhaitons avec les infos personnelles que vous avez choisies.

Une fois connecté sur un salon de discussion il va donc vous être possible de discuter avec les utilisateurs en ligne par le biais du " général " c'est le terme que l'on donne à l'espace public d'un salon, ou tout le monde peut s'exprimer.

Utiliser ma webcam et discuter en privé

Ensuite vous pourrez discuter avec la personne de votre choix en privé en cliquant sur son pseudo qui se trouve certainement dans la liste de tchatcheurs à droite de votre "applet". Libre à vous d'ajouter votre webcam et votre micro à l'aide du module se trouvant en haut à droite de votre "Applet" vous pourrez alors si vous le souhaitez bloquer l'accès public à votre webcam et réserver l'accès aux personnes de votre choix.

Rejoindre un salon

Pour rejoindre un salon vous pouvez soit cliquer sur le bouton en bas de la page de chat, soit taper sur la barre de discussion " /list " et de taper sur entrer. La liste des salons apparaîtra. Discutez sur le tchat gratuitement, utilisez si vous le voulez, votre webcam ainsi que votre micro pour dialoguer en chat live avec les personnes de votre choix.

Taper un pseudo plus rapidement

Pour taper un pseudo plus rapidement lorsque vous écrivez, tapez les trois premières lettres de son pseudo puis ensuite cliquez sur shift, son pseudo apparaîtra en entier, si ce n'est pas le sien appuyez sur shift jusqu’à que ce soit le bon. donc pour rejoindre un utilisateur rapidement en privé, vous pouvez taper : " /query gui +shift " ce qui donnera " /query guillaume " puis ensuite taper sur entrer. vous serez en privé avec la personne choisie.

Changer de pseudo

Vous souhaitez changer de pseudo rapidement ? Inutile de vous déconnecter et de vous reconnecter avec un autre pseudo, même si cette méthode fonctionne très bien, il y en a une bien plus simple. Maintenant que vous savez taper quelques commandes voici celle pour changer de pseudo : " /nick Nouveau pseudo " puis cliquez sur entrer. Bravo vous avez changé de pseudo.

Salon d'aide

Si vous désirez plus d'aide un salon d'aide est disponible, des helpeur qui ont la tchatche se feront un plaisir de vous répondre. Pour le rejoindre tapez la commande " /join #aide " puis entrer. Bon t'chat.


Cette article a été ajouté le 13 Feb 2017